Le groupement de parents d'élèves a pour ambition de créer au collège des Pins d'Alep une rencontre entre les élèves et des professionnels issus de différents secteurs afin de faire découvrir le monde professionnel aux jeunes de 3e.

Cette rencontre aurait lieu au mois de mars, un soir de semaine, et serait ouverte librement à tous les élèves de 4e et 3e.

L'objectif est de faire découvrir différents métiers aux élèves au travers de l'expérience de professionnels en exercice.

Chaque élève pourrait ainsi se faire une idée du cursus à suivre, des compétences à maîtriser, du parcours à effectuer pour parvenir à exercer le métier vers lequel il souhaite s'orienter. Pour les élèves encore incertains, ce qui est tout à fait normal à leur jeune âge, ce serait également l'occasion de se faire une idée de ce que représente l'entrée dans la vie active ou de découvrir des métiers qu'ils ne connaissent pas.

Le groupement de parents d'élèves recherche actuellement des parents volontaires pour présenter leur métier et leur parcours sur un créneau probable 17h-19h, un jour de semaine au mois de mars.

Si vous connaissez quelqu'un qui exerce un métier méconnu ou susceptible d'intéresser les jeunes et qui partagerait volontiers son expérience, n'hésitez pas à lui faire part de notre initiative. De la même façon, si vous-même pouvez présenter votre activité, contactez-nous pour toute information par l'intermédiaire du blog ou directement sur notre adresse email : pi_pinsdalep@yahoo.com

Toutes les bonnes volontés sont acceptées pour que cette première rencontre autour des métiers soit un succès !

Un grand merci !