Bien qu'interdite jusqu'à présent, l'utilisation des téléphones par les élèves au sein du collège ne peut plus être ignorée par le personnel du collège. Les enfants sont en effet trop nombreux à sortir leurs appareils au cours des récréations, les surveillants sont débordés et ne peuvent que tolérer le phénomène.

Devant ce constat, Mme Lebbal et M. Garrione souhaitaient mettre en place une expérimentation sur l'utilisation contrôlée des téléphones. Le conseil d'administration, qui a eu lieu ce jour au collège, a voté favorablement et à l'unanimité pour cette expérimentation.

Dès la rentrée des vacances de printemps, une ligne sera tracée dans la cour, définissant une zone dans laquelle les élèves pourront utiliser leur téléphone portable.

En dehors de cette zone et dans les bâtiments, toute utilisation de téléphone sera sanctionnée.

Néanmoins, il est rappelé aux parents que les enfants n'ayant pas de téléphone portable peuvent demander à utiliser le téléphone de la vie scolaire en cas de besoin. Par ailleurs, l'utilisation du téléphone portable pour filmer ou prendre des photographies reste strictement interdite dans toute l'enceinte de l'établissement.

Merci de votre attention et du rappel des règles que vous pourrez faire auprès de vos enfants.